18 février 2019

30 ans d’activités, ça se fête !

L’équipe PROMIS se réjouit du succès qu’ont été les célébrations du 30e anniversaire de fondation de l’organisation ! En présence du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), du Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM), d’Emploi-Québec et de ses nombreux partenaires communautaires, PROMIS a su souligner en grand l’apport et l’impact sur la vie de bien des immigrants qu’ont eu les employés, bénévoles et toutes personnes ayant contribué à sa mission.

Un accomplissement collectif

Depuis 30 ans PROMIS accompagne et aide des milliers d’immigrants et réfugiés grâce à toutes les personnes qui constituent la communauté de PROMIS.

« 30 dans le communautaire, c’est un accomplissement en soi ! », note le directeur général de PROMIS, Delfino Campanile. « Le 30e anniversaire était le prétexte idéal pour souligner la progression et l’expansion de notre organisation avec les personnes qui ont soutenu notre mission dans les 30 dernières années. »

En effet, PROMIS a su évoluer d’une petite organisation fondée par une sœur missionnaire à une organisation panquébécoise qui, aujourd’hui, est une référence incontestable en matière d’immigration. Cette progression n’aurait pas eu lieu sans une communauté solide et un réseau de partenaires fort.

Aussi, il est important pour la direction de PROMIS de rassembler sous un même toit toutes les personnes œuvrant auprès des nouveaux arrivants pour leur montrer l’envergure de leur mission.

« C’est pour montrer que notre mission dépasse les limites de chacune de nos organisations. C’est réellement un projet de société », nous explique M. Campanile.

Force est d’admettre que lorsqu’on assiste à un événement comme celui du 30e anniversaire de PROMIS, on en sort animé par un élan de solidarité et une conviction qu’on peut changer les choses ensemble.

Rendre hommage

PROMIS est propulsé par une équipe formidable qui s’affaire tous les jours depuis maintenant 30 ans à soutenir plus de 5 000 nouveaux arrivants chaque année. Le 30e anniversaire était l’occasion idéale pour souligner leur travail exemplaire.

C’est après deux chaleureux discours prononcés par le vice-président du conseil d’administration, Lucien Fortin, et le directeur général de PROMIS, Delfino Campanile, que nous avons rendu hommage à tout un chacun des employés PROMIS avec une vidéo les mettant en vedette.

La Résidence Maria-Goretti également célébrée !

La résidence Maria-Goretti était aussi sous les feux de la rampe cette soirée-là ! En effet, la résidence célébrait aussi un anniversaire tout spécial, celui de ses 65 ans. Depuis 1953, la Résidence Maria-Goretti offre un service d’hébergement accessible et adapté aux besoins des femmes.

L’histoire de la Résidence Maria-Goretti est jalonnée d’événements fondateurs, marquant une expansion et un progrès dans le service offert à notre clientèle. La résidence compte maintenant 220 chambres et une communauté de femmes qui dépasse les frontières. Pour bon nombre de nos clientes, le logement est un enjeu majeur dans l’intégration d’une nouvelle terre et nous sommes fiers d’offrir un service adapté à leur besoin et qui leur procure une tranquillité d’esprit.

 

La soirée s’est déroulée sur une note festive avec une animation ludique, un groupe de musique en direct, un plancher de danse et un décadent buffet. L’équipe PROMIS souhaite remercier les 250 personnes qui se sont déplacées malgré le froid hivernal. Vous avez réellement contribué au succès de cet événement et nous nous réjouissons de célébrer les 30 années à venir en votre compagnie

Découvrez ces articles

Abonnez-vous à l'infolettre

Notre infolettre bihebdomadaire vous offre d’astucieux conseils et vous tient à jour sur les dernières nouvelles relatives à l’immigration. Choisissez celle qui, parmi nos cinq infolettres, est la mieux adaptées à vos besoins!

Résidence Maria-Goretti

Service d’hébergement de 220 chambres destinées aux femmes de 18 ans et + actives sur le marché du travail ou aux études

Vous avez une question?

Posez-la ici. Un conseiller vous répondra sous peu!

Ou bien alors, appelez-nous!

PROMIS: (514) 345-1615
Résidence Maria-Goretti: (514) 731-1161