16 août 2021

Directeur | Directrice, partenariats et développement des affaires

Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.

L’OCCASION QUI S’OFFRE À VOUS :

  • Dans ce poste unique à temps plein, temporaire (12 mois avec possibilité de prolongation), vous aurez pour mandat de :
    – créer des occasions de partenariats et de développement des affaires institutionnels ;
    – générer du financement de sources traditionnelles et non traditionnelles, tant publiques que privées, pour les projets institutionnels et la programmation et la production des studios des Programmes anglais et français de Création et innovation (C+I), pour Distribution, communications et marketing (DCM) et, à l’occasion, pour la R et D, les services techniques (FOT) et la collection ;
    – trouver des formes innovatrices de partenariats et de collaborations multidisciplinaires et multisectoriels, gérer et coordonner leur mise en œuvre et assurer leur suivi.
  • Vous travaillerez à l’endroit de votre choix au Canada.
  • Vous gagnerez entre 90 467 $ et 116 813 $ et vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux : assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés et bien plus encore. Vous occuperez un poste syndiqué relevant de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada.
  • Vous contribuerez à remplir le mandat de l’ONF, lequel consiste à développer, à produire et à distribuer des documentaires, des films d’animation et des œuvres interactives.
  • Vous ferez partie d’un milieu passionnant et dynamique où plusieurs travaux et projets ambitieux sont en cours.
  • Vous collaborerez avec nos spécialistes à l’interne dans une variété de domaines : production et postproduction, relations d’affaires, marketing et distribution, publicité et communications, éducation et autres.
  • Vous élargirez votre réseau et cultiverez des relations avec des partenaires du milieu culturel ou audiovisuel au Canada et à l’étranger.
  • Vous voyagerez occasionnellement au Canada et à l’étranger pour des réunions avec des partenaires, lorsque les restrictions seront levées.

À PROPOS DE VOUS :

Vous avez la formation, les connaissances et l’expérience requises :

  • Diplôme d’études post-secondaires pertinent et 10 ans d’expérience pertinente dans l’industrie de la culture ou du divertissement, ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience ;
  • Bonne connaissance des secteurs public et privé ;
  • Connaissance de la collection et de l’histoire de l’ONF (un atout) ;
  • Capacité de s’adapter et de répondre à un environnement en constante évolution ;
  • Maîtrise de l’anglais ou du français, à l’oral et à l’écrit, et connaissance fonctionnelle de la deuxième langue officielle ;
  • Disponibilité et volonté de voyager lorsque cela est nécessaire (occasionnel).

Vous possédez des qualités personnelles pertinentes telles que :

  • Jugement, autonomie, sens de l’initiative et de l’organisation ;
  • Compétences en matière de négociation ;
  • Capacité à travailler sous pression, en équipe ;
  • Sens de l’innovation et excellentes habiletés interpersonnelles.

À l’Office national du film, notre travail est guidé par nos valeurs fondamentales : le respect, la diversité, la générosité, l’intégrité, le courage et l’épanouissement.

L’ONF a été un précurseur en matière de diversité et d’inclusion dans le milieu canadien du cinéma et des nouveaux médias, mais nous savons que nous devons en faire plus pour remédier aux inégalités et au racisme systémique à l’égard des peuples autochtones, des minorités racisées, des personnes handicapées, des femmes et des membres de la communauté LGBTQ2.

Nous nous engageons à faire en sorte que notre organisation, nos partenaires créatifs et notre personnel reflètent différents points de vue. Dans le but de constituer une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée qui représente mieux la société canadienne, nous privilégions l’équité en matière d’emploi et invitons les personnes qui soumettront leur candidature à indiquer volontairement dans leur lettre de motivation si elles se définissent comme appartenant à un groupe en quête d’équité.

Nous nous engageons également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Si ce poste vous intéresse et que vous possédez les qualités énumérées ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, AU PLUS TARD LE 29 AOÛT 2021, en indiquant le numéro de concours SN-00167029. Pour de plus amples renseignements sur cet emploi, veuillez Communiquer avec Monica Moise au 514-345-1615 poste 3234.

Résidence Maria-Goretti

Service d’hébergement de 220 chambres destinées aux femmes de 18 ans et + actives sur le marché du travail ou aux études.

Notre infolettre vous offre d’astucieux conseils et vous tient à jour sur les dernières nouvelles relatives à l’immigration.

Vous avez une question?

Posez-la ici. Un conseiller vous répondra sous peu!

    Ou bien alors, appelez-nous!

    PROMIS: (514) 345-1615
    Résidence Maria-Goretti: (514) 731-1161
    Lun - Ven : 9h à 17h

    Notice to our clients, if you are experiencing symptoms related to COVID-19, please stay at home and contact us to reschedule your appointment. Appointments can be made by phone or video conference.Avis à notre clientèle, si vous présentez des symptômes liés à la COVID-19, veuillez rester à votre domicile et nous contacter pour reporter votre rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être faits par téléphone ou vidéoconférence.×